Présentation

Le Groupement Féminin Sud Loire entame sa 6ème saison. Le GFSL regroupe les féminines des clubs de La Montagne et de Bouaye.

Depuis le début, nous cherchons à améliorer l’encadrement et à le structurer pour pérenniser la pratique du football au féminin dans le secteur des 2 communes supports du groupement. Nos encadrants sont pour la plupart formés ou en cours de formation et il fallait coordonner les catégories et apporter plus que du football à nos joueuses.

C’est chose faite cette année avec l’embauche de 2 apprentis BPJEPS. Deux opportunités se sont présentées à nous grâce au réseau de connaissance de chacun :

Théo, joueur senior au FC Bouaye Maéva, ancienne joueuse du GFSL, pompier volontaire au Pellerin
BPJEPS SportCo BPJEPS Loisirs Tous Publics
En charge du sportif, apporte un œil nouveau et partage ses idées lors des entraînements avec les encadrants Aide à la communication, prépare les stages et ateliers pédagogiques dispensés à nos jeunes joueuses

Tous les 2 sont sous la tutelle de Matthieu HUITRIC, entraîneur et employé du FCLM.

En les intégrant dans le groupement nous espérons faire progresser nos jeunes joueuses dans le football et les faire grandir en tant que citoyenne.

Un grand merci à nos clubs supports qui nous accompagnent dans cette marche en avant pour le développement du football féminin de notre secteur.